Imprimer
как создать сайт на Joomla 3
Visite d'un chercheur français  à l'Université Djilali Bounaama 
 

Dans le cadre du  «Projet CMEP Tassili 18MDU101», l’université Djilali Bounaama de Khemis Miliana a été honorée d’accueillir M. Laurent GENTZBITTEL, Professeur en Agronomie de l’université de Toulouse (France), pour un séjour scientifique d’une semaine (du 14 au 20/042019).

L’objectif de la visite s’inscrit dans le projet de collaboration liant les deux universités et qui vise  à promouvoir le développement de la coopération scientifique de haut niveau.  

M. GENTZBITTEL a animé une conférence sur le "Traitement des données avec le logiciel R" au profit des étudiants Licence, Mastère et Doctorat de la faculté des Sciences de la Nature et de la Vie et des Sciences de la Terre.

La présentation  a suscité l’intérêt du public de par l'importance du logiciel et son utilisation de façon concrète dans le champ expérimental.

Dans un autre temps, Prof. GENTZBITTEL  a rencontré ses homologues de notre université pour des séances de travail  en laboratoire où ils ont étudié diverses questions relatives a leur  domaiine .

Tous les aspects de cette mobilité ont été pour les deux parties, une occasion d'échange scientifique et technique enrichissant  qui se poursuivra certainement par d’autres rencontres dans un futur proche.

  


русский бизнес