Imprimer
как создать сайт на Joomla 3
Visite d’enseignants roumains dans le cadre du programme européen Erasmus+
Dans le cadre du programme Erasmus+, l’université Djilali Bounaama de Khemis Miliana a été honorée de recevoir Prof.Daniela SOITU et Dr.Simona  Vranceanu pour une mobilité d’une semaine du 6 au 13/04/2019. 
 Les deux  enseignantes-chercheuses de l’université « Alexandru Ioan Cuza »  de Iassi (Roumanie), ont été reçues au sein de  notre université où des cours et des rencontres scientifiques les ont réunies  avec des étudiants en cycle Doctorat. 
L'expérience a été bénéfique et fructueuse pour les enseignantes  dans la mesure où elles ont pu faire état de l'enthousiasme et de l'intérêt de nos étudiants pour les spécialités enseignées et pour  la recherche scientifique en sciences humaines et  sociales de manière générale.
Par ailleurs, cette mobilité a permis à nos doctorants  de découvrir de nouvelles pratiques enseignantes, une vision socio-culturelle et politique étrangère/différente mais aussi, de profiter des expériences des chercheuses pour débattre de leur projets de recherche. 

Satisfaits de l'expérience, les deux parties ont témoigné d'une volonté de collaboration enseignants-étudiants multidimensionnelle et interdisciplinaire orientée vers l'échange continu et enrichissant. 

    


русский бизнес